Je m’appelle Laurence
Je suis passionnée par le thé depuis de nombreuses années. Tout a commencé en Chine, lors d’un premier séjour où j’ai découvert la cérémonie du Gongfucha qui m’a fascinée. Par la suite, j’ai assisté à une cérémonie du Chanoyu au Japon, puis j’ai été en Inde et au Maroc où on m’a servi le chaï et le thé à la menthe. Ayant grandi à Tahiti, dans une famille chinoise, ces rituels d’hospitalité ont fait écho à des habitudes que nous avions chez moi où il y avait toujours une théière de thé chaud, prête à accueillir un invité.
Au fil du temps, la curiosité m’a poussée à suivre plusieurs formations sur le thé afin d’approfondir mes connaissances, puis à travailler dans ce domaine.
C’est après dix années d’expérience chez des négociants en thé que j’ai créé Seasonalitea, un site spécialisé dans les thés rares et de saison qui propose la collection idéale, celle que j’aurais aimée trouver dans une boutique de thé spécialisée.
Toujours en quête de nouveaux thés, je vous propose, au fil de mes découvertes, d’explorer le monde du thé et l’art de la dégustation grâce aux ateliers en ligne et en présentiel à Rennes.